Le plus important est de choisir un bon logiciel. Il existe plusieurs sortes tout dépendant vos besoins, ensemble, nous pouvons s'ajuster.
Sage 50 : http://www.sage.com/ca/fr
Anciennement Simple Comptable, ce logiciel comptable fait probablement partie des plus utilisés au Québec par les PME francophones. C’est un système très complet qui est assez simple d’utilisation, mais nécessite une formation si vous désirez tout faire vous-même. Vous avez la possibilité de préparer les paies au Canada en achetant un module supplémentaire.
QuickBooks : http://quickbooks.intuit.ca
Ce logiciel est très semblable à Sage 50. Il est un peu plus complexe d’utilisation que Sage 50 mais offre quelques fonctionnalités supplémentaires. Une version en ligne en anglais ou en français est disponible (voir plus bas).
Acomba : https://www.acomba.com
Utilisé par plus de 40 000 PME, ce logiciel comptable développé au Québec est particulièrement apprécié pour ses capacités d’expansion (40 modules officiels, environ 150 applications compatibles) et pour ses fonctionnalités de paie et de gestion d’inventaire. Acomba est un logiciel de bureau, mais qui se connecte à plusieurs logiciels Web et mobiles spécialisés (CRM, e-commerce, etc.).
Logiciels en ligne de type cloud
Ces logiciels sont disponibles en ligne uniquement : tout est fait sur le cloud! Ainsi, on peut faire notre comptabilité de n’importe où, n’importe quand ! Très pratique pour les entrepreneurs occupés et sur la route. C’est nettement la tendance dans le domaine.
CJC commis-comptable
Saint-Charles-Borromée
Copyright © 2024 CJC commis-comptable - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy